> Microbio-Controls a obtenu l’agrément délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) au titre des années 2016, 2017 et 2018 (document disponible sur demande).

Les dépenses réalisées dans le cadre de l’activité de Recherche et Développement (R&D) de votre entreprise peuvent être éligibles au Crédit d’Impôt Recherche (CIR).

Ce crédit d’impôt peut être égal à 30 % de vos dépenses de recherche.

Différentes dépenses sont éligibles au CIR comme par exemple (si elles sont en lien avec vos projets de R&D) :

– Le montant des dépenses de personnel
– Les dotations aux amortissements du matériel.
– Les frais de fonctionnement
– Les frais de propriétés intellectuelles
– Les dépenses de normalisation
– Les frais de veille technologique

Mais aussi les dépenses de sous-traitance. En effet, les travaux de recherche confiés à un prestataire peuvent être inclus dans l’assiette des dépenses du CIR si ce dernier a obtenu l’agrément délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Une partie des prestations que nous pouvons réaliser pour vous est donc potentiellement éligible à ce crédit impôt recherche (les Challenge Test par exemple).  Vous pouvez effectuer les démarches directement auprès du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi qu’au service des impôts dont vous dépendez.

Plus d’information sur  http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=2&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_4533

Microbio-Controls / Bactup  www.microbio-controls.frcontact@microbio-controls.fr Tel.: +33 4 26 78 48 88